Des solutions d’assistance
adaptées à votre situation

Companies
You are business executive, human resources director, certified accountant or responsible of human resources
Life insurance
Permettre à vos salariés de faire face aux aléas de la vie est primordial.
La prévoyance est le socle de base de la protection sociale de vos salariés. En effet, cette dernière a pour objectif de prémunir l’équilibre financier et familiale à travers le versement d’un capital, d’une rente (de conjoint et/ou éducation), d’une indemnités journalières (en cas d’arrêt de travail) ou rente (si invalidité). Haussmann Courtage vous proposera des solutions adaptées à votre convention collective et vos besoins.
La Santé
La mise en place d’une complémentaire Santé collective est l’assurance qui offrira à vos salariés la possibilité de se soigner en minimisant les dépenses de Santé. Haussmann Courtage saura vous proposer des solutions adaptées à votre budget, aux besoins de vos collaborateurs tout en respectant le cadre légal de votre convention collective.
- Tous les salariés doivent être couverts par une complémentaire Santé (Loi sur la sécurisation l’emploi du 14 juin 2013).
- La durée maximale de la portabilité est de 12 mois (au prorata du temps de présence) sans contrepartie financière.
- Fin de la période transitoire au 31 décembre 2017 pour les contrats qui n’ont pas été modifiés depuis le 1er janvier 2016
Garantie Homme Clé,
produit peu connu des entreprises
0
Entreprises
0
Contrats
0
Couverture
La Retraite
Compte tenu du contexte financier de nos systèmes de retraite par répartition, des dispositifs ont été mis en place pour que le salarié puisse se constituer une épargne à moyen-long terme.
En tant qu’employeur, voici les dispositifs principaux auxquels vous pouvez souscrire : plan d’épargne entreprise, plan d’épargne retraite collectif (PERCO), article 83, article 82, article 39, indemnités de fin de carrière (IFC).
Haussmann Courtage saura vous présenter la fiscalité de ces produits et vous conseiller sur la solution préconisée pour votre situation.
- One
- Deux
Le saviez-vous ?
Le taux de remplacement pour un salarié :
– non cadre était de 57%, en 2000, et sera de 48% en 2040.
– cadre était de 48%, en 2000, et sera de 40% en 2040.